Passer au contenu
;

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 21
 
Le jeudi 8 décembre 2011
 

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 15 h 35 (vidéoconférence), dans la pièce C-120 du 1, rue Wellington, sous la présidence de Rodney Weston, président.

 

Membres du Comité présents : Mike Allen, Ryan Cleary, Patricia Davidson, Fin Donnelly, Randy Kamp, Ryan Leef, l'hon. Lawrence MacAulay, Robert Sopuck, Jonathan Tremblay et Rodney Weston.

 

Membres substituts présents : Lysane Blanchette-Lamothe remplace Rosane Doré Lefebvre et Blaine Calkins remplace Bryan Hayes.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Kristen E. Courtney, analyste.

 

Témoins : À titre personnel : Colin Brauner, professeur, Départment de la zoologie, University of British Columbia. Living Oceans Society : Catherine Stewart, directrice de campagne, Élevage de saumon.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 18 octobre 2011, le Comité reprend son étude de l'aquaculture en parc clos de saumon.
 

Colin Brauner, par vidéoconférence de Vancouver, Colombie-Britannique, fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 16 h 18, la séance est suspendue.

À 16 h 33, la séance reprend.

 

Patricia Davidson donne avis de ce qui suit : « Que le Comité permanent des pêches et des océans mène une étude sur les espèces envahissantes qui représentent une menace pour le bassin des Grands Lacs afin de mieux comprendre la gestion globale de la pêche dans les Grands Lacs, et que cette étude mette l’accent sur : la carpe asiatique et l’impact éventuel de cette espèce sur la pêche commerciale et la pêche sportive dans les Grands Lacs; l’examen des stratégies actuelles et futures visant à éliminer le risque que présentent la carpe asiatique et d’autres espèces envahissantes, comme le poisson-serpent et la lamproie; un survol des mécanismes de règlement des différends mis en place pour les questions bilatérales liées à la gestion des risques associés aux espèces envahissantes dans le bassin des Grands Lacs (Canada-États-Unis). »

 

Catherine Stewart, par vidéoconférence de Vancouver, Colombie-Britannique, fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 17 h 22, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Georges Etoka

 
 
2011/12/12 10 h 19