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AGRI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 44
 
Le jeudi 22 mars 2007
 

Le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire se réunit aujourd’hui à 15 h 30, dans la pièce 701 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de James Bezan, président.

 

Membres du Comité présents : David Anderson, Alex Atamanenko, André Bellavance, James Bezan, Ken Boshcoff, Barry Devolin, l'hon. Wayne Easter, Roger Gaudet, Jacques Gourde, l'hon. Charles Hubbard, Larry Miller et Paul Steckle.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Jean-Denis Fréchette, analyste principal.

 

Témoins : Conseil canadien du porc : Clare Schlegel, présidente. Comité de protection du revenu agricole du Conseil canadien du porc : Stephen Moffett, président. Fédération canadienne du mouton : Jennifer Fleming, directrice générale. Canadian Cattlemen's Association : Travis Toews, directeur et vice-président, Politique agricole intérieure; Ryder Lee, analyste des politiques.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend son étude sur les Programmes de gestion du risque.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 17 h 04, la séance est suspendue.

À 17 h 07, la séance reprend.

 

Du consentement unanime, il est convenu, — Que le Comité examine ses futurs travaux à huis clos.

 

Il est convenu, — Que le Comité adopte le projet d’itinéraire et de budget pour son voyage à Truro en Nouvelle-Écosse, Charlottetown dans l’Île-du-Prince-Édouard, à Fredericton au Nouveau-Brunswick, à Montmagny au Québec et à Stratford en Ontario du 22 au 26 avril 2007 dans le cadre de son étude du Cadre stratégique de l’agriculture et que le budget n’excède pas 103 015 $ pour permettre à 10 membres et au personnel nécessaire de se déplacer dans le cadre de cette étude et qu’ordre soit donné à la présidence de soumettre le budget à l’approbation du Sous-comité du budget.

 

Il est convenu, — Que le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire soit invité à comparaître au sujet du Budget principal des dépenses pour l’année commençant le 1er avril et finissant le 31 mars 2008, le mardi 1er mai 2007, de 15 h 30 à 16 h 30 et que des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture soient invités à comparaître de 16 h 30 à 17 h 30.

 

Il est convenu, — Que des fonctionnaires de l’Agence canadienne d'inspection des aliments soient invités à comparaître au sujet du Budget principal des dépenses pour l’année commençant le 1er avril et finissant le 31 mars 2008, le jeudi 3 mai 2007, de 15 h 30 à 17 h 30.

 

À 17 h 19, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Carol Chafe

 
 
2007/03/26 12 h 17