Passer au contenu
Début du contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 26

Le mercredi 7 mai 2003

Le Comité permanent des transports se réunit aujourd'hui à 15 h 35, dans la salle 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Joe Comuzzi, président.

Membres du Comité présents: Joe Comuzzi, Bev Desjarlais, Roger Gallaway, Jim Gouk, Ovid Jackson, Stan Keyes et Mario Laframboise.

Membres substitut présent: Diane Marleau pour Liza Frulla et Yvon Charbonneau pour Pat O’Brien

Autre membre présent: Roger Gaudet.

Aussi présent: Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement :  John Christopher, analyste principal.

Témoins: De Association canadienne des fabricants de produits chimiques: Geoff Cowell, directeur de distribution, «NorFalco Sales Inc.»; David W. Goffin, vice-président, Affaires économiques et commerciales; Louis Laferriere, gestionnaire principal, Logistiques, affaires techniques. De Administration canadienne de la sûreté du transport aérien: Jacques Duchesneau, président et chef de la direction; Michael McLaughlin, vice-président et chef de la direction financière; Mark Duncan, vice-président et chef des Opérations.

Conformément à son ordre de renvoi du mardi 25 mars 2003, le Comité reprend l'étude du Projet de loi C-26, Loi modifiant la Loi sur les transports au Canada et la Loi sur la sécurité ferroviaire, édictant la Loi sur VIA Rail Canada et modifiant d'autres lois en conséquence (Voir le procès-verbal du jeudi 10 avril 2003, séance no 20).

David W. Goffin et Geoff Cowell font une declaration et, avec l’autre témoin, répondent aux questions.

Il est convenu, -- Que dans le sens de réduire les coûts, dans le cadre de l’étude du projet de Loi C-26, la Loi sur le transport, que seulement 9 membres du Comité  voyagent à travers le Canada pour entendre les témoignages – (5 libéraux et 1 membre de chacun des autres partis) avec le personnel nécessaire.

Nonobstant la motion adoptee le Lundi 28 avril, que l’itinéraire du Comité soit le suivant:

 

2 semaines à l’ouest :

Première semaine

            Vancouver (2 jours)

            Kamloops – Calgary – Regina

 

Deuxième semaine

            Winnipeg – Thompson – Churchill –

            Thunday Bay

 

1 semaine à l’est :

            Moncton – Halifax - Montréal –

            Toronto (2 jours)

 

Il est convenu, -- Que dans le cadre de son étude du réseau des Grands-Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent, le sous-comité soit autorisé:

 

  1. À tenir des réunions à Londres (R-U) du 17 au 27 juin 2003 avec les intervenants de la collectivité internationale du transport maritime;

 

  1. À être accompagné du greffier, du recherchiste et de 2 interprètes;

 

Que, le budget de 136,630.00$ soumis au comité permanent pour approbation afin d’être présentés au Comité de Liaison qui se réunit cette semaine pour approbation.

Conformément à un ordre de renvoi de la Chambre en date du mercredi 26 février 2003, étude du Budget des dépenses 2003-2004 - Crédits 2, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55 et 60.

Jacques Duchesneau fait une déclaration et avec les autres témoins, répond aux questions.

Il est convenu, -- Que l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien soit invité à comparaître de nouveau devant le comité avec leur avocat, afin de fournir des réponses sur le budget de dépenses, avant le 31 mai 2003.

À 17 h 25, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Georges Etoka