Passer au contenu
;

FISH Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL
(Séance no 5)

Le mardi 28 octobre 1997

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à huis clos, à 10 h 02, dans la pièce 701 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de George Baker (président).

Membres du Comité présents : George Baker, Yvan Bernier, John Duncan, Wayne Easter, Charles Hubbard, Nancy Karetak-Lindell, Gary Lunn, Bill Matthews, Lawrence O’Brien, Carmen Provenzano, Peter Stoffer.

Membres suppléants présents : Stan Dromisky pour Gar Knutson, John Maloney pour Paul Steckle, Dan McTeague pour Sophia Leung.

Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement
: Claude Emery et Alan Nixon, attachés de recherche.

Le Comité discute de ses futurs travaux.

Il est convenu, - Que le Comité approuve le budget proposé de 10 000 $ pour tenir des vidéoconférences et couvrir les dépenses des témoins, et que le président soit autorisé à présenter ce budget au Comité de liaison.

Il est convenu, - Que chaque membre du Comité puisse être accompagné d’un collaborateur aux séances à huis clos.

Il est convenu, - Que le greffier du Comité soit autorisé à distribuer aux membres du Comité les documents qu’il a reçus dans leur langue d’origine, et qu’il les fasse traduire et distribuer aussi rapidement que possible.

Il est convenu, - Que le Comité directeur soit autorisé à organiser et à planifier le voyage du Comité dans la région de l’Atlantique.

Il est convenu, - Que le président soit autorisé à demander au ministre des Pêches de permettre à un sous-comité du Comité permanent des pêches et des océans de participer, au sein de la délégation canadienne, à la réunion de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique, qui se tiendra à Madrid, Espagne, du 14 au 21 novembre 1997.

Il est convenu, - Que, s’il n’obtient pas l’autorisation de se rendre à Madrid comme membre de la délégation, le Comité demande un ordre de renvoi visant à envoyer un sous-comité du Comité permanent à la réunion de la CICTA, en Espagne, en qualité d’observateur.

À 11 h 01, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.




Le greffier du Comité



BILL FARRELL