FEWO Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent de la condition féminine | Standing Committee on the Status of Women |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Comité permanent de la condition féminine présente son rapport sur la santé mentale des jeunes femmes et des filles au Canada
Ottawa, 31 mars 2023 -
Le Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes (le Comité) a déposé aujourd’hui son rapport intitulé Une démarche progressive pour soutenir la santé mentale des jeunes femmes et filles au Canada.
Les éléments qui influent sur la santé mentale des jeunes femmes et des filles sont nombreux et intersectoriels. Ils comprennent notamment divers facteurs liés à l’identité, les médias sociaux et la pandémie de COVID-19. Au Canada, améliorer et protéger la santé mentale des jeunes femmes et des filles d’horizons divers constitue une priorité. C’est dans cette optique que le Comité a réalisé une étude sur les expériences de ces personnes en matière de santé mentale, et sur les soutiens et solutions dont elles ont besoin, afin de s’assurer que ces besoins sont reconnus et pris en compte.
Le rapport du Comité porte sur les éléments suivants :
- les expériences et les problèmes de santé mentale que vivent les jeunes femmes et les filles au Canada;
- les facteurs pouvant contribuer aux problèmes de santé mentale vécus par les jeunes femmes et les filles;
- les soutiens et les services offerts pour répondre aux besoins en santé mentale des jeunes femmes et des filles, ainsi que les lacunes à cet égard.
Le rapport contient les 18 recommandations formulées par le Comité afin d’améliorer la santé mentale des jeunes femmes et des filles au Canada, et le Comité demande au gouvernement du Canada de les mettre en œuvre sans tarder.
On peut consulter le rapport sur la page Web du Comité, sur le site du Parlement du Canada.
|