Passer au contenu

OGGO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

43e législature, 2e session
Réunion 34
Le mercredi 2 juin 2021, 16 h 33 à 18 h 33
Webdiffusion
Présidence
Robert Kitchen (Conservateur)

Bibliothèque du Parlement
• Raphaëlle Deraspe, analyste
• Lindsay McGlashan, analyste
• Ryan van den Berg, analyste
• L’hon. Anita Anand, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• Bill Matthews, sous-ministre
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué
• Wojciech Zielonka, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l'administration


• L’hon. Anita Anand, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• Bill Matthews, sous-ministre
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué
• Wojciech Zielonka, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l'administration

Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend l'examen de l'Objet du Budget principal des dépenses 2021-2022 : crédit 1 sous la rubrique Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports, crédit 1 sous la rubrique Bureau du Conseil privé, crédit 1 sous la Bureau du directeur parlementaire du budget, crédit 1 sous la rubrique Bureau du secrétaire du gouverneur général, crédit 1 sous la rubrique Commissariat à l'intégrité du secteur public, crédits 1 et 5 sous la rubrique Commission de la capitale nationale, crédit 1 sous la rubrique Commission de la fonction publique, crédit 1 sous la rubrique École de la fonction publique du Canada, crédits 1 et 5 sous la rubrique ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, crédit 1 sous la rubrique Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes, crédits 1, 5, 10, 20, 25, 30 et 35 sous la rubrique Secrétariat du Conseil du Trésor, crédit 1 sous la rubrique Sénat, crédits 1 et 5 sous la rubrique Services partagés Canada, crédit 1 sous la rubrique Société canadienne des postes.

Conformément à l'article 81(7) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 22 mars 2021, le Comité entreprend l'examen du Plan ministériel 2021-2022 du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, renvoyé au Comité le jeudi 25 février 2021.


La ministre fait une déclaration et, avec Bill Matthews, répond aux questions.

À 17 h 31, la réunion est suspendue.

À 17 h 32, la réunion reprend.

L’interrogation des témoins se poursuit.

À 18 h 4, la réunion est suspendue.

À 18 h 10, la réunion reprend à huis clos.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 8 octobre 2020, le Comité reprend son étude du contrat d’équipement de sécurité offert à Nuctech.

Le Comité reprend l'examen d'un projet de rapport.

Il est convenu, — Que le projet de rapport, tel que modifié, soit adopté.

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : « Garantir un cadre de sécurité solide pour les marchés publics fédéraux ».

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et les analystes soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport.

IL EST ORDONNÉ, — Que le président présente le rapport à la Chambre.

Il est convenu, — Que les opinions dissidentes ou complémentaires soient en Calibri de 12 points, alignement à gauche, interligne simple, et remises en version électronique dans les deux langues officielles au greffier du Comité, au plus tard à 17 h (HE) le lundi 7 juin 2021.

À 18 h 33, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Paul Cardegna