Passer au contenu
Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document







CANADA

Comité permanent des affaires étrangères et du développement international


NUMÉRO 028 
l
2e SESSION 
l
40e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le mercredi 17 juin 2009

[Enregistrement électronique]

  (1630)  

[Traduction]

     La séance est ouverte.
    Nous avons terminé notre rapport et nous allons maintenant nous consacrer aux travaux du comité.
    M. Dewar souhaite faire une observation.
    Monsieur le président, je vous suis reconnaissant de me donner l'occasion de prendre la parole.
    Lors de la dernière réunion, quand le huis clos a été levé et que le comité est passé à ses travaux, j'ai dit que le ministre des Affaires étrangères n'avait pas vraiment répondu à notre demande visant à faire délivrer à Abousfian Abdelrazik un passeport ou un document de voyage, ce que j'estime préoccupant. La lettre que nous avons reçue du ministre disait en fait que le gouvernement attend de connaître la décision de la Cour fédérale avant de nous donner une réponse. Je tiens à répéter à quel point je suis déçu qu'on n'ait pas répondu à la demande. En fait, le comité avait demandé au ministre d'émettre à M. Abdelrazik un document de voyage, ce qui est en son pouvoir, nous le savons tous. Cela n'a rien à voir avec une affaire judiciaire puisqu'au moment où la lettre a été rédigée, la Cour fédérale n'avait pas encore été saisie de la question.
    Je tiens non seulement à réitérer ma préoccupation, mais également à demander que le point demeure à l'ordre du jour à notre retour et que, si la situation change, nous puissions l'inviter à comparaître.
    Je vous remercie.
    C'est moi qui vous remercie.
    Y a-t-il d'autres questions que le comité souhaite aborder?
    Comme il n'y en a pas, je vous souhaite tous de passer un très bel été. Bien qu'il ne faille rien tenir pour acquis, il semble que nous n'aurons pas à faire du porte-à-porte. Passez un bel été en sécurité avec vos proches et profitez-en. Nous nous retrouverons à l'automne, lorsque le comité reprendra ses travaux.
    La séance est levée.
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU