Passer au contenu

LANG Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

Monsieur Mauril Bélanger, président

Comité permanent des langues officielles

Pièce 835, Édifice de la Confédération

Chambre des communes

Ottawa, ON  K1A 0A6

 

 

Monsieur,

La présente a trait à l’étude que le Comité permanent des langues officielles entreprend à la suite de la motion adoptée par la Chambre des communes pour que le Comité permanent étudie l’objet du projet de loi C-202.

Dans la réalisation d’une telle étude, il serait utile que le Comité permanent entende les communautés de langue officielle en situation minoritaire des diverses parties du pays ainsi que les autorités provinciales ou territoriales les plus concernées.

Les soins de santé se sont révélés une priorité particulière pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire. Notre gouvernement a démontré sa détermination à répondre aux défis que ces communautés connaissent en annonçant des investissements de 119 millions de dollars dans le secteur de la santé communautaire au cours d’une période de cinq ans. Afin d’appuyer les efforts du gouvernement, il serait utile que le Comité permanent explore d’autres mécanismes pouvant favoriser un meilleur accès à des soins de santé pour les communautés en question.

Nous suivrons avec intérêt le travail du Comité permanent et nous avons hâte de connaître ses observations et ses recommandations.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos respectueuses salutations.

 

 

 

 

 

L’original est signé par :
A. Anne McLellan
Ministre de la Santé

L’original est signé par :

Stéphane Dion

Ministre des Affaires Intergouvernementales