CIIT Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent du commerce international | Standing Committee on International Trade |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes publie un rapport sur le multiculturalisme et le commerce international
Ottawa, 3 mai 2018 -
Le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes a présenté aujourd’hui son rapport intitulé La contribution du multiculturalisme aux activités internationales de commerce et d’investissements du Canada. Ce rapport résume les points de vue des témoins qui ont comparu devant le Comité au cours de son étude, laquelle a mis l’accent sur les immigrants au Canada et leurs descendants.
Les témoins ont parlé des activités de promotion du commerce et des investissements des chambres de commerce binationales et des associations d’entreprises et de professionnels et ont également identifié des occasions pouvant stimuler la croissance du commerce et des investissements entre le Canada et certains pays et régions. Les témoignages ont aussi porté sur le soutien fédéral aux activités internationales de commerce et d’investissement ainsi que sur les obstacles qui rendent difficile l’embauche d’immigrants qualifiés par les entreprises canadiennes ou qui nuisent à la capacité des immigrants à trouver un emploi correspondant à leurs qualifications et à leurs compétences.
« Depuis des générations, les immigrants entrepreneurs au Canada créent et exploitent des sociétés qui font des affaires à l'échelle internationale. Souvent, ces personnes entretiennent de solides liens familiaux et commerciaux avec leur pays d’origine. Ces liens peuvent aider le Canada à accroître et à diversifier ses activités internationales de commerce et d’investissement », a déclaré le président du Comité, l’honorable Mark Eyking, C.P., député.
« Ce rapport met en évidence la contribution des immigrants entrepreneurs et de leurs descendants aux relations internationales de commerce et d’investissement du Canada. Le Comité espère que le rapport aidera le gouvernement du Canada à mieux comprendre cet apport et à faire en sorte que ses politiques soutiennent les activités internationales de commerce et d’investissement des immigrants au Canada et de leurs enfants », a-t-il conclu.
On peut consulter le rapport sur le site Web du Comité.
- 30 -
|