Passer au contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LES CANADIENS SONT INVITÉS À FAIRE CONNAÎTRE LEURS PRIORITÉS POUR LE BUDGET FÉDÉRAL DE 2015

Ottawa, 6 juin 2014 -

Le Comité permanent des finances de la Chambre des communes a lancé son processus de consultations prébudgétaires et invite les Canadiennes et les Canadiens à y participer. Un rapport sur les consultations 2014 sera déposé à la Chambre des communes avant l’ajournement de décembre 2014. Le ministre des Finances tiendra compte des suggestions des Canadiennes et des Canadiens ainsi que du rapport prébudgétaire préparé par le Comité dans le cadre de l’élaboration du budget fédéral de 2015.

« Je suis très heureux d’annoncer les consultations prébudgétaires de 2014, a déclaré M. James Rajotte, député d’Edmonton—Leduc et président du Comité des finances de la Chambre. Le Comité encourage les Canadiennes et les Canadiens à apporter leur contribution au processus et les invite à présenter, dans un mémoire écrit, leurs propositions pour le budget à venir ».

Cet automne, le Comité invitera des individus et des groupes spécifiques à témoigner pendant les audiences prébudgétaires. L’accent de ces consultations (mémoires et audiences du Comité) sera mis sur les six thèmes prioritaires suivants des consultations prébudgétaires de 2014 :

  • Équilibrer le budget fédéral pour assurer la viabilité financière et la croissance économique
  • Soutenir les familles et aider les Canadiens vulnérables en mettant l’accent sur la santé, l’éducation et la formation
  • Accroître la compétitivité des entreprises canadiennes par la recherche, le développement, l’innovation et la commercialisation
  • Assurer la sécurité et la prospérité des collectivités, notamment en soutenant les infrastructures
  • Améliorer les régimes canadiens de taxation et de réglementation
  • Optimiser le nombre et le type d’emplois pour les Canadiens

Au nom des membres du Comité des finances, le greffier du Comité fera parvenir, cet automne, une invitation à comparaître aux personnes et aux groupes sélectionnés pour les audiences. Sous réserve de l’approbation de la Chambre des communes, le Comité compte tenir des audiences à Ottawa ainsi que dans les villes suivantes : Halifax, Montréal, Toronto, Winnipeg, Edmonton, Yellowknife et Vancouver.

Les mémoires doivent être soumis au Comité au plus tard le mercredi 6 août 2014 à minuit, heure normale de l’Est. Ils doivent compter un maximum de 2 000 mots, incluant un résumé. Tout texte excédant cette limite ne sera pas considéré par le Comité. Une fois traduits, les mémoires seront affichés sur le site Web du Comité.

Veuillez envoyer vos demandes de comparution devant le Comité et vos mémoires à l’adresse suivante : finapbc-cpb@parl.gc.ca

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christine Lafrance, Greffierère du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca