Passer au contenu
Début du contenu

FEWO Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

LISTE DES RECOMMANDATIONS

Recommandation 1

Le Comité recommande que Condition féminine Canada appuie les programmes fondés sur des données probantes pour favoriser l'augmentation de la participation des femmes au marché du travail et ainsi accroître leur prospérité.

Recommandation 2

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada envisage de se concentrer sur des programmes destinés à encourager les entrepreneures à accéder à des capitaux pour faire prospérer leur entreprise.

Recommandation 3

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada adopte une approche consistant à « se conformer ou s’expliquer », au sujet de la représentation des femmes au sein des conseils d’administration, assortie de cibles et d’échéanciers, et faisant état d’une plus grande transparence.

Recommandation 4

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada favorise le mentorat chez les entrepreneures, en appuyant des programmes qui leur permettent de trouver des mentors, dans le but d'aider ces femmes à lancer leur propre entreprise.

Recommandation 5

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada envisage de mettre sur pied une campagne nationale de mentorat pour les entrepreneures afin d’encourager les femmes d'affaires à s’entraider.

Recommandation 6

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada s’efforce de mieux soutenir le mentorat des femmes partout au pays.

Recommandation 7

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada poursuive le travail effectué par Emploi et Développement social Canada et Citoyenneté et Immigration Canada dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers, afin d'améliorer la reconnaissance interprovinciale de ces titres ainsi que des talents et des compétences qu'ont acquis les professionnels immigrant au Canada.

Recommandation 8

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada, en collaboration avec les gouvernements provinciaux, fixe des échéanciers pour la reconnaissance interprovinciale des titres de compétences ainsi que la reconnaissance des titres de compétences obtenus à l'étranger.