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HESA Rapport du Comité

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CONCLUSION

Sur le plan de son mandat, de ses méthodes et de ses résultats, le PCEM n’a rien de nouveau. Son travail vise à évaluer à la fois l’efficacité clinique et le rapport coût-efficacité, comme l’ont toujours fait les régimes d’assurance-médicaments. Cependant, l’approche faite de collaboration qui regroupe les processus fédéral, provinciaux et territoriaux d’évaluation des médicaments en une seule et même entité est une approche nouvelle qui vise à mettre à profit avec efficience le peu de connaissances disponibles. Les régimes d’assurance-médicaments participants croient que le PCEM est un exemple positif de collaboration intergouvernementale qui rend de précieux services au public canadien.

On a fait valoir au Comité que l’abolition du PCEM dans sa totalité serait inacceptable, tant d’un point de vue économique que d’un point de vue politique. Cela dit, à l’instar des témoins qu’ils ont entendus, les membres estiment toutefois nécessaire d’améliorer encore le système actuel. Ils espèrent que leurs recommandations aideront le PCEM à produire des résultats propres à relever le niveau de satisfaction des parties concernées par son travail et à maintenir sa réputation internationale en matière de travail de qualité. En outre, le Comité espère que le Bureau du vérificateur général entreprendra un examen d’optimisation des ressources du PCEM, conformément à la demande qu’il a formulée en ce sens.