Passer au contenu
;

SBLI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 9
 
Le mardi 8 mai 2007
 

Le Sous-comité des budgets de comité du Comité de Liaison se réunit aujourd’hui à 13 h 9, dans la pièce 112-N de l'édifice du Centre, sous la présidence de Dean Allison, le président.

 

Membres du Sous-comité présents : Dean Allison, Art Hanger, Guy Lauzon, Rob Merrifield, Yasmin Ratansi, Paul Szabo et Tom Wappel.

 

Autres députés présents : Leon Benoit, James Bezan et Pauline Picard.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Jack Stilborn, analyste. Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire : Jean-François Lafleur, greffier du Comité. Comité permanent du commerce international : Normand Radford, greffier du Comité. Comité mixte permanent d'examen de la réglementation : Michael MacPherson, cogreffier du Comité. Chambre des communes : Karen Thriepland, coordonnateur, Services logistiques; Chantal Proulx, agente de liaison et finances; Louise Lalonde, agent des finances.

 
Le Sous-comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Sous-comité.
 

Le président fait une déclaration concernant le rôle du Comité de liaison.

 
Conformément à l'article 107(1) du Règlement, le Sous-comité reprend son étude de soumissions budgétaires.
 

À 13 h 11, la séance est suspendue.

À 13 h 12, la séance reprend à huis clos.

 

Le président présente un exposé sur la situation financière de l'enveloppe globale pour les activités des comités.

 

Le président informe les membres que la demande de budget suivante a été accordée :

  • Comité permanent de la sécurité publique et de la protection civile - un budget de 1 025 $, pour se rendre à Laval (Québec), le 10 mai 2007, pour visiter l'Institut national de la recherche scientifique de l'Université du Québec.
 

Il est convenu, — Qu’un budget de 27 755 $ soit alloué au Comité permanent l'agriculture et de l'agroalimentaire pour se rendre à Washington, DC, du 14 au 16 mai 2007, relativement à son étude du cadre stratégique canadien de l'agriculture.

 

Il est convenu, — Qu’un budget de 198 427 $ soit alloué au Comité permanent du commerce international pour se rendre à Riyad (Arabie saoudite); Dubay/Abu Dhabï(EAU); Sanaa (Yémen) et Bruxelles (Belgique), du 3 au 14 juin 2007, relativement à son étude sur la politique commerciale du Canada.

 

Il est convenu, — Qu’un budget de 167 989 $ soit alloué au Comité permanent du commerce international pour se rendre à Jakarta (Indonésie); Singapour; et Hanoï/Ho Chi Minh (Vietnam), du 3 au 14 juin 2007, relativement à son étude sur la politique commerciale du Canada.

 

À 13 h 58, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Sous-comité,



Colette Labrecque-Riel

 
 
2007/05/09 16 h 57