Passer au contenu
Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 54
 
Le jeudi 27 septembre 2012
 

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui à huis clos à 11 heures, dans la pièce 306 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Joy Smith, présidente.

 

Membres du Comité présents : Kelly Block, Patrick Brown, Colin Carrie, Libby Davies, l'hon. Hedy Fry, Matthew Kellway, Wladyslaw Lizon, Ben Lobb, Dany Morin, Djaouida Sellah, Joy Smith et Mark Strahl.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Raphaelle Deraspe, analyste; Karin Phillips, analyste. Chambre des communes : Marie-France Renaud, greffière à la procédure.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne, à partir du mardi 2 octobre 2012, une étude de deux jours qui portera sur les listes de vaccination prioritaire des différents paliers d’autorité au Canada pendant une pandémie, en particulier en ce qui concerne le rôle des pompiers. Le rôle de l'épidémiologie en cas de pandémie devrait être communiqué aux membres du Comité afin qu’ils saisissent bien les différences entre ces paliers d’autorité.

 

Il est convenu, — Que le Comité se rende à l’établissement CAE Santé, situé à Saint-Laurent, au Québec, afin d’en visiter les installations et d’assister à un exposé sur les pratiques exemplaires de cette entreprise et les contributions qu’elle a apportées au secteur de la santé. Cette séance sur le développement d’outils d’apprentissage de pointe et de solutions de simulation innovatrices pour la formation des professionnels de la santé sera très instructive et permettra aux membres du Comité d’observer les nombreuses plateformes de simulation que peuvent utiliser les professionnels de la santé avant de mettre leurs aptitudes à l’épreuve sur leurs patients.

 

Il est convenu, — Que le Comité entame une étude d'une journée qui se tiendrait, mardi le 27 novembre 2012, durant le Mois de la sensibilisation au diabète, et qui aurait pour but de sensibiliser la population à la maladie chronique, le diabète juvénile. Plus précisement, l'étude devrait se concentrer sur les défis que vivent les enfants atteints de cette maladie et quelles sont les nouvelles technologies en cours d'élaboration.

 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur l’innovation technologique, incluant les meilleures pratiques, dans les soins de santé au Canada, le budget proposé de 38 500$ soit adopté.

 

Il est convenu, — Que le Comité adopte l’horaire proposé de onze réunions pour l’étude sur l’innovation technologique, incluant les meilleurs pratiques, dans les soins de santé au Canada et que les membres du comité puissent proposer d’autres témoins le cas échéant.

 

Il est convenu, — Que le Comité étudie le projet de loi S-206, Loi instituant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le mardi 16 octobre 2012.

 

À 12 h 11, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Julie Pelletier

 
 
2012/10/24 12 h 6