Passer au contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 42
 
Le lundi 11 juin 2012
 

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 15 h 34, dans la pièce C-110 du 1, rue Wellington, sous la présidence de Rodney Weston, président.

 

Membres du Comité présents : Mike Allen, Robert Chisholm, Patricia Davidson, Fin Donnelly, Bryan Hayes, Randy Kamp, Ryan Leef, l'hon. Lawrence MacAulay, Robert Sopuck, Philip Toone, Jonathan Tremblay et Rodney Weston.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Kristen E. Courtney, analyste.

 

Témoins : Commission des pêcheries des Grands Lacs : Marc Gaden, directeur des communications et agent de liaison en matière législative; Chris Goddard, secrétaire exécutif; Robert Lambe, commissaire.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 13 décembre 2011, le Comité reprend son étude sur les espèces envahissantes qui représentent une menace pour le bassin des Grands Lacs.
 

Robert Lambe fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.

 

À 17 h 13, la séance est suspendue.

À 17 h 15, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Sur motion de Mike Allen, il est convenu, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

À 17 h 16, la séance est suspendue.

À 17 h 17, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que, en raison de l’apport considérable du secteur de la pêche dans le Nord et l’Arctique sur les plans économique, culturel et traditionnel, le Comité entreprenne une étude sur ce secteur des pêches afin de définir ses points forts et les obstacles uniques auxquels il doit faire face et d’examiner des solutions pour surmonter ces obstacles.

 

À 17 h 31, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Georges Etoka

 
 
2012/06/12 11 h 17