Passer au contenu
Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 27
 
Le jeudi 7 octobre 2010
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 15 h 31, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Dean Allison, président.

 

Membres du Comité présents : L'hon. Jim Abbott, Dean Allison, Johanne Deschamps, Jean Dorion, Peter Goldring, Deepak Obhrai, Glen Douglas Pearson et Dave Van Kesteren.

 

Membres substituts présents : L'hon. Denis Coderre remplace Bernard Patry, Jean Crowder remplace Paul Dewar, Colin Mayes remplace James Lunney et Alexandra Mendes remplace l'hon. Bob Rae.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Allison Goody.

 

Témoins : Sudanese Women Empowerment for Peace : Zaynab Elsawi, coordonnatrice de programme.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 7 octobre 2010, le Comité entreprend son étude sur les répercussions et les conséquences du référendum au Soudan.
 

Le témoin fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 16 h 30, la séance est suspendue.

 

À 16 h 32, le Comité déclare le huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Compte tenu du fait que le Canada est en ce moment en pourparlers afin d’obtenir un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies, ce qui amènerait les députés à voyager à New York dans le cadre de leurs fonctions au sein des comités traitant des affaires étrangères, la défense nationale, l'environnement, les droits de la personne et l'Agence canadienne de développement international, etc.; le Comité propose qu’avec les quatre points alloués annuellement aux députés de la Chambre des communes pour pouvoir voyager à Washington, qu'on permette, toujours avec cette même quantité de points, d’avoir le privilège de voyager à New York.

 

Il est convenu, — Que le comité tienne quatre réunions pour étudier les répercussions et comprendre les conséquences du référendum au Soudan, afin de recommander comment le Canada pourrait aider le Soudan dans les semaines et les mois suivants le référendum; et que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre des communes.

 

Il est convenu, — Que le Comité étudie l’efficacité et la rentabilité des partenariats entre nations au chapitre de la fonction publique, en se focalisant sur les partenariats auxquels a participé la fonction publique canadienne, ainsi que sur les partenariats semblables établis par des pays membres de l’Union européenne, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande; que des témoins soient invités à comparaître au sujet des pratiques exemplaires, des leçons retenues et de l’efficacité de ces partenariats; et que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre des communes.

 

À 16 h 42, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Carmen DePape

 
 
2010/10/18 14 h 20