Passer au contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 49
 
Le jeudi 10 décembre 2009
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 31, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Hedy Fry, la présidente.

 

Membres du Comité présents : Sylvie Boucher, Nicole Demers, Luc Desnoyers, l'hon. Hedy Fry, Candice Hoeppner, Irene Mathyssen, Cathy McLeod, Dave Van Kesteren, Alice Wong et Lise Zarac.

 

Membres substituts présents : Kirsty Duncan remplace l'hon. Anita Neville.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Julie Cool, analyste; Jean-François Nadeau, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

À 15 h 35, la séance est suspendue.

À 15 h 35, la séance reprend en public.

 

Dave Van Kesteren propose, — Que le Comité reconnaisse que les cérémonies commémoratives, telles que le jour du souvenir des femmes tuées lors du massacre de l’École Polytechnique, ne doivent pas être politisées et doivent être traitées d'une manière non-partisane.

 

Un rappel au Règlement est soulevé par Nicole Demers relativement à la recevabilité de la motion proposée.

 

DÉCISION DE LA PRÉSIDENCE

La présidence déclare la motion proposée irrecevable au motif qu'elle outrepasse le mandat du Comité.

 

Nicole Demers propose, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, il soit fait rapport à la Chambre, à la première occasion, de ce qui ce qui suit :

Que le Comité tienne, une cérémonie de commémoration, le 5 décembre de chaque année, date à laquelle le projet de loi C-68, Loi concernant les armes à feu et certaines autres armes, a reçu l’approbation du Sénat et la sanction royale en 1995.

Il s'élève un débat.

 

La motion est mise aux voix et le résultat du vote est annoncé : POUR : Nicole Demers, Luc Desnoyers, Kirsty Duncan, Irene Mathyssen, Lise Zarac — 5; CONTRE : Sylvie Boucher, Candice Hoeppner, Cathy McLeod, Dave Van Kesteren, Alice Wong — 5.

Sur quoi, la présidence vote pour la motion.

La motion est donc adoptée.

 

À 16 h 52, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Angela Crandall

 
 
2010/02/04 13 h 18