Passer au contenu
;

FAIT Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

 
 

 

Pour publication immédiate

 


COMMUNIQUÉ


 

 

Dr. BERNARD PATRY ÉLU PRÉSIDENT DU

COMITÉ PERMANENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

ET DU COMMERCE INTERNATIONAL

 

Ottawa, le 13 juin 2002 - Le Comité permanent des Affaires étrangères et du Commerce international à la Chambre des communes vient de se doter d’un nouveau président, le docteur Bernard Patry, député de Pierrefonds-Dollard.  M. Patry est d’ailleurs membre de ce comité depuis son arrivée sur la Colline parlementaire en 1993.

 

Ce comité composé de 18 députés de toutes les formations politiques, se réunit plusieurs fois par semaine pour étudier les questions qui leur sont référées, pour la plupart, par ordre spécial du gouvernement.  Dans leur travail en comité, les députés entendent des individus et des groupes donner leur avis sur les mesures législatives et les politiques du gouvernement.  Le comité doit également faire rapport à la Chambre des communes sur les recommandations qu’il a formulées lors de ses travaux.  Il est de plus invité à rencontrer des délégations parlementaires étrangères ou des délégations internationales.

 

                        Le docteur Patry n’en est pas à ses premières armes.  Ainsi, on le verra membre de plusieurs comités dont président du Sous-comité sur le VIH-sida, membre des Comités permanents de l’Industrie, des Affaires autochtones et du Nord canadien, de la Santé, de la Procédure et des Affaires de la Chambre des communes, sans oublier son poste de vice-président du Comité permanent des Affaires étrangères et du Commerce international qu’il assumait depuis quelques mois.

 

                        « Je suis honoré de la confiance que l’on m’a témoigné en me donnant ce poste de grandes responsabilités et soyez assuré que je ferai tout en mon pouvoir pour répondre aux attentes des Canadiens et Canadiennes », indiquait docteur Patry.

 

                        En plus de cette nouvelle fonction, le docteur Bernard Patry préside la section canadienne et est vice-président international de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, assemblée consultative des chefs d’États ayant le français en partage.

 

 

- 30 -

 

 

Personne ressource:      Heba Ghaleb, adjointe parlementaire

                                                (514) 624-5725