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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL

Séance no 12

Le lundi 15 novembre 1999

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 13 h 23 dans la salle de bal Imperial du Lord Nelson Hotel, Halifax, sous la présidence de Maurizio Bevilacqua, président.

Membres du Comité présents : Maurizio Bevilacqua, Scott Brison, Roy Cullen, Roger Gallaway, Gary Pillitteri et Paul Szabo.

Membre substitut présent : Gary Lunn pour Monte Solberg.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Odette Madore; Jean Soucy, attachés de recherche.

Témoins : Table ronde I - De la « Newfoundland and Labrador Federation of Labour »: Elaine Price, présidente; Wayne Butler, secrétaire-trésorier. De la « Nova Scotia Government Employees Union »: Ian Johnson, analyste des politiques et recherche. De la « Federation of New Brunswick Faculty Associations »: Dr Jack Vanderlinde, président; Dr Claude Dionne, vice-président; Desmond A. Morley, directeur général. Du Centre canadien de la lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies : Ed Fitzpatrick, membre du Conseil d'administration. De la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse: Les Holloway, vice-président général.

Table ronde II - De la « Metropolitan Halifax Chamber of Commerce »: Michael A. Schmid, président fédéral des finances; Ian Tramble, membre, Comité fédéral des finances. De la « Cape Breton Regional Municipality »: David N. Muise; John Whalley, économiste. Du « St. John's Board of Trade » : Lori Lee Oates, directrice de la politique; Martin Lockyer, président. Du « Nova Scotia Cultural Network »: Andrew David Terris, directeur général. De « Horticulture Nova Scotia »: Greg Webster, président du Comité des ressources humaines, président, Webster Farms Ltd. De l'Association des soins de santé du Nouveau-Brunswick : Mike Poirier, directeur général; Kelly Lamrock, analyste des politiques. De la « Municipality of the County of Richmond »: Richie Cotton, préfet; Gail Johnson, conseillère. De la Fédération agricole de la Nouvelle-Écosse : Peter Hill, premier vice-président; Laurence Nason, directeur général.

Table ronde III - De l'Association canadienne de la technologie de l'information : André Gauthier, président du conseil d'administration, vice-président exécutif principal, Groupe LGS; Robert Crow, vice-président, Politiques; Gary Blandford, directeur, président et directeur général, ITI Education Corp.. De « Union of Nova Scotia Municipalities »: Duart MacAulay, président, conseiller dans le Comté d'Inverness; Anna Allen, première vice-présidente, maire adjoint, Ville de Windsor; Ken Simpson, directeur général. À titre personnel : John D'Orsay. De la Ville de Lunenberg : Laurence Mawhinney. De la « Childcare Advocacy Association of Canada »: Margie Vigneault, représentante de la Nouvelle-Écosse; Carla Bryden, « Canadian Autoworkers », membre et vice-président général, Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse.

Conformément à son mandat que lui confère l'article 83.1 du Règlement, le Comité reprend ses consultations pré-budgétaires (voir le procès-verbal du mardi 2 novembre 1999, séance no 2).

Elaine Price, Les Holloway, Ian Johnson, Jack Vanderlinde et Ed Fitzpatrick font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde I, répondent aux questions

À 14 h 40, la séance est suspendue.

À 14 h 57, la séance reprend.

Michael Schmid, David Muise, Martin Lockyer, Greg Webster, Mike Poirier, Richie Cotton et Peter Hill font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde II, répondent aux questions.

À 16 h 27, la séance est suspendue.

À 16 h 38, la séance reprend.

André Gauthier, duart MacAulay, John D'Orsay et Margie Vigneault font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde III, répondent aux questions.

À 17 h 57, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Pat Steenberg